Historique de l'association

L’association dite «  J-club » fondée le 2 mars 1996 a pour but de gérer l’accueil et l’organisation d’activités, en périodes extra scolaires, des enfants âgés de 0 à 16 ans. C’est une association loi 1901 a but non lucratif. C’est un accueil de loisirs sans hébergement, il a son siège social à la Maison Gradet Poque à Luz Saint Sauveur. Le Bureau du C.A. est constitué de 12 membres adhérents à l’association. Les familles de Luz et de la Vallée qui mettent leurs enfants au centre de loisirs sont adhérentes à l’association.

Depuis sa création en 1996, le J-club est resté pendant douze ans dans l’enceinte de l’école maternelle à Luz St Sauveur. Son siège social se trouvait à la Maison de la Vallée et du parc National à Luz Saint Sauveur.

En Février 2008, le J-club déménage à la nouvelle Maison Gradet Poque dans de tous nouveaux locaux comprenant trois salles d’activités aménagées, un dortoir, un réfectoire.

Depuis novembre 2008, le J-club a créé une nouvelle structure associée à l’école de Luz Saint Sauveur : Le CLAE.