Réglement intérieur

Règlement intérieur de l’A.L.A.E. 2018-2019

Règlement intérieur de L’A.L.A.E.

L’accueil de Loisirs Associé à l’Ecole est géré par l’association J-Club, l’équipe d’animation se compose de personnel municipal répondant aux normes d’encadrement de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

L’A.LA.E. est agrée par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et les locaux sont mis à disposition par la Municipalité de Luz St Sauveur.

1. Coordonnées du C.L.A.E. :

05.62.92.86.64 (sur les horaires A.LA.E.)

Ou 06.45.19.46.22 / 05.62.42.98.55 (numéro de l’association J-CLUB)

Email : jclub.association@luz.org

1. Horaires de fonctionnement :

Matin : 7h45 - 8h35

Midi : 12h00 - 13h35

Soir : 16h30 - 18h30

1. Espaces

Mise à dispositions de plusieurs salles et lieux par la municipalité et accord avec les directeurs d’écoles : salle d’activités et cour extérieure de la maternelle, préau primaire, bibliothèque, petit jardin extérieur (maternelle), cour extérieure primaire.

1. Tarifs :

Adhésion de 10 € à l’association J-Club par année civile et par famille.

1. Modalités :

Remplir pour chaque enfant une fiche de renseignements et une fiche sanitaire (en informant de tout changement si nécessaire au cours de l’année)

Pour les enfants de - 3 ans : demander auprès de la Directrice de L’ALAE. une dérogation qu’elle transmettra au médecin de la Protection Maternelle et Infantile si elle estime que l’enfant peut fréquenter l’A.L.A.E. (âge, temps de la journée, fréquentation,…)

1. Assurances :

L’association J-Club souscrit une assurance de Responsabilité civique auprès de la MAIF sous le numéro : 2219516 K

1. Médicaments - soins :

Le personnel de l’A.L.A.E n’est pas habilité à administrer des médicaments, sauf cas exceptionnel et exclusivement sous la responsabilité de la Directrice. Cette hypothèse suppose que les parents aient fourni l’ordonnance du médecin et les médicaments dans leur emballage d’origine, ainsi qu’une autorisation écrite.

Un registre infirmerie est tenu par l’équipe, tous les soins et maux constatés seront enregistrés sur le registre et devront être signalés aux parents et aux enseignants (sur le temps école).

1. Activités extrascolaires au sein de l’établissement :

Les enfants qui viennent sur le temps du soir à l’A.LA.E, après leurs activités extra scolaires sur l’école (aides aux devoirs, échecs…) doivent se faire pointer et seront sous notre responsabilité qu’à ce moment.

1. Non respect des règles :

Si l’enfant se trouve dans une des situations suivantes :

- non respect des règles de vie

- dégradation du matériel et des locaux

- violence verbale et / ou physique

Alors des actions seront mises en place dans l’ordre suivant :

1. Avertissements verbaux à l’enfant
  2. Réparation de la faute

3. Convocation des parents par la Directrice.

5. Exclusion Temporaire de l’A.L.A.E.

FOURNOU    Valérie

Directrice A.L.A.E.