Micro-crèche en Pays Toy

• Le 24/02/2020
  • 0 commentaire

Ouverture d’une Micro-Crèche en Pays Toy

Elle était attendue par de nombreuses familles, la micro-crèche en Pays Toy devrait voir le jour à la rentrée scolaire 2020.

Le projet est à l’étude depuis 3 années à l’initiative de Valérie Fournou et Indiana Rondeau, en collaboration avec la municipalité.

Suite à de nombreux échanges avec la CCPVG et différents partenaires de la petite enfance un diagnostic a été établi.
Elles ont travaillé avec l’équipe municipale de Luz Saint Sauveur afin de lancer le projet micro crèche sur le territoire.

De ce fait la municipalité a proposé à l’Association J.Club d’être gestionnaire de ce projet et de l’acter par délibération du conseil municipal.
Fort de son expérience de plus de 25 ans, l’accueil de loisirs J.Club se positionne logiquement dans le pilotage et la gestion de ce projet du territoire.

Après avoir rencontré les différents organismes (CAF, PMI, MSA) elles ont procédé à des études de besoins, des enquêtes et des analyses statistiques. Dans le but de finaliser avec la municipalité les dossiers administratifs à déposer à la Caisse d’Allocations Familiales, PMI et MSA.

L'Association J-Club pourra ainsi répondre aux besoins des enfants de 0 à 15 ans.

Afin de satisfaire à une forte demande dans la vallée, dès septembre 2020, le service de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) devrait autoriser une ouverture provisoire de la micro-crèche dans l’enceinte du Centre de Vacances CEVEO dans l’attente de locaux définitifs.

Les familles intéressées, par ce projet peuvent contacter le J.Club au 05.62.42.98.55 ou jclub.association@luz.org pour de plus amples renseignements et pour récupérer le dossier de pré-inscription.

La direction de la micro-crèche sera assurée conjointement par Valérie Fournou, directrice du centre de loisirs J.Club et Indiana Rondeau, infirmière libérale.

Les  membres du CImg 20180223 153035onseil d’Administration du J.Club, parents bénévoles.